IMPRESSION

"Le support imprimé est l’élément déterminant de l’identité de votre entreprise, et donc de sa réussite à se démarquer et à rester dans les mémoires."

LES FINITIONS

Découpe à la forme

La découpe à la forme s'utilise lorsque vos document (cartes de visite, brochure, sticker, flyer...) ne peuvent pas être coupé au massicot, c'est à dire en ligne droite.

Sortez des standard ! La forme de découpe permet toutes les folies, et donc toutes les formes : géométriques non linéaires, personnages, puzzle...

Prévoyez votre gabarit de découpe sur-mesure en fonction de votre activité ou de votre visuel. Attention toutefois à ne pas avoir trop de détails, notamment sur des petits supports comme des cartes de visite.

Tranche colorée

L'impression de couleur sur tranche s'adapte à vos demandes de cartes de visite, brochure, carte de voeux ou d'invitation... Vous aurez le choix parmis les couleurs présentes dans le catalogue Pantone classique, du fluo ou encore du pastel.

Cette finition haut de gamme à la fois sobre et originale marquera les esprits ! Elle s'applique uniquement sur du papier très épais.

Marquage à chaud

La dorure à chaud (ou marquage à chaud) est l'une des finitions les plus haut de gamme. Cette technique consiste à déposer un film métallique sur une zone définie de votre document imprimé. En plus des classiques or et argent, il existe de nombreux coloris brillant : bleu, rouge, vert, violet...

Vous pouvez retrouver du marquage à chaud dans le milieu du luxe, de l'alimentaire, des cosmétiques, des vins et spiritueux, principalement sur des packaging.
Le marquage à chaud se démocratise et devient accessible aux supports imprimés, il n'est pas rare de voir des faire-part de mariage arborer un fini doré ou argenté.

Papier texturé

Le papier est défini par deux paramètres : le grammage et la texture. Vous pouvez choisir de vous démarquer par une impression sur un papier texturé qui donnera un aspect haut de gamme et raffiné à tous vos documents, tant visuellement qu'au toucher. L'usage du papier texturé est adapté à la communication événementielle, mais aussi pour la papeterie d'entreprise : cartes de visite ou de correspondance...

Il existe un large choix de papier : le papier métallisé or ou argent, le papier à grains, le papier irisé, le texturé bois, le kraft...

Vernis sélectif

Le vernis sélectif s'applique uniquement sur une zone précise. Choisissez de mettre en valeur votre logo, un slogan, un titre ou un motif. Ce vernis UV à séchage par rayonnement Ultra Violet donne du relief et de la profondeur aux imprimés, tout en permettant d'attirer l'oeil sur des éléments précis, avec un rendu très chic.

Il existe différents types de vernis : les classiques (transparent mat ou brillant), les pailletés, ou le 3D.

Cette finition est le plus souvent utilisé pour les plaquettes commerciales, les cartes de visites et certains flyers ou dépliants avec un grammage épais.

Gaufrage

La finition gaufrage (ou embossage) est une technique permettant d'obtenir des motifs en relief sur du papier ou du carton un peu épais.

Pour obtenir cet effet de relief, l'imprimeur le papier est déformé grâce à une forte pression effectuée par une machine. Votre support de communication aura un toucher incomparable avec le mouvement de son papier, et vous obtiendrez un rendu de qualité qui saura mettre en avant vos typographies, vos visuels et leurs couleurs. Le gaufrage apparaîtra des deux cotés de votre support.

Le gaufrage peut habiller à lui seul votre document, sans être associé à une autre technique d'impression.

Ne pas confondre la technique du gaufrage avec celle du débossage qui va creuser votre texte dans le support.

Pelliculage mat ou brillant

Le pelliculage est un film plastique appliqué sur le support imprimé pour lui apporter une finition supérieure. Il protège le support et le rend un peu plus imperméable, tout en réhaussant les couleurs de l'impression.

Vous avez le choix entre un pelliculage mat ou brillant. La différence est visible au premier coup d'oeil : le brillant réfléchit beaucoup la lumière et donne un aspect glacé au papier. Le pelliculage mat est doux au toucher et ne réfléchit que très peu la lumière. Tout est une question de goût !

Chez Idcouleur, nous jugeons indispensable d'avoir un pelliculage sur vos cartes de visite, c'est pourquoi nous l'incluons systématiquement, sans surcoût au niveau du prix.

Une question ? Besoin d'informations ?

Notre équipe reste à votre écoute et saura vous conseiller.
Faites-nous part de votre demande avec le plus de précision possible
et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

HAUT